lundi , septembre 25 2017
Home / Afrique / La RDC déclare une épidémie d’Ebola distincte de celle d’Afrique de l’Ouest

La RDC déclare une épidémie d’Ebola distincte de celle d’Afrique de l’Ouest

La République démocratique du Congo a confirmé dimanche la présence du virus sur son territoire, tandis qu’un expert médical de l’OMS a été contaminé pour la première fois par Ebola, en Sierra Leone.

Les autorités congolaises ont annoncé dimanche que la République démocratique du Congo était touchée par une épidémie d’Ebola, circonscrite dans une région reculée du pays et distincte, selon elles, de celle qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Pour arriver à cette conclusion, des échantillons ont été prélevés sur des personnes touchées par une fièvre hémorragique ayant fait 13 morts depuis le 11 août dans la province de l’Equateur.

Pas d’Ebola à Kinshasa

Les autorités ont annoncé « la mise en quarantaine du secteur de Djera », précisant que les forces de l’ordre seraient « mises à contribution ».

« Il n’y a pas de virus Ebola à Kinshasa, ni à Mbandaka » a insisté Alain Tshibanda Ngoy, conseiller en charge de la communication auprès du Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

D’ores et déjà, « 11 personnes malades sont en isolement et plus de 80 personnes ayant eu des contacts » avec des malades ont été identifiés et sont suivies « par une équipe spécialisée », a-t-il ajouté.

Sources:https://www.rts.ch/info/monde/6088945-la-rdc-declare-une-epidemie-d-ebola-distincte-de-celle-d-afrique-de-l-ouest-.html

About ebola

Check Also

Des volontaires de santé communautaire déployés dans la Province de Bas-Uélé pour contenir l’épidémie d’Ebola.

KINSHASA / DAKAR / GENEVE / NEW YORK, 30 mai 2017 – Dans le but …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *